Pages

Articles précédents

samedi 4 décembre 2010

Vidéo : Johnny chante tanagra en duo avec Matthieu Chédid

Une fois n'est pas coutume, je parle de Johnny... Mais voilà hier soir Johnny Hallyday est venu chanter avec -M- la chanson Tanagra à l'arena de Montpellier. J'avoue avoir été assez étonné à la vue de cette vidéo... Johnny (dont on sait qu'il a depuis longtemps des problèmes de voix, et récemment des problèmes de santé), a l'air d'être assez en forme, il pousse même un peu dans les aigus... Quand au choix de la chanson. Je préfére ça qu'une reprise, ou une chanson de Johnny, cela fait plus spontané... Et Johnny chantant "tu me fous la gaule", cela donne tout de suite un autre tour au morceau. (Johnny chantant un texte de Brigitte Fontaine, on aura tout vu...). Le rocker français devrait revenir chanter lors des dates de -M- a Bercy.

L'occasion pour moi de dire, comme beaucoup, que je suis décue que Matthieu ait accepté de faire le prochain album de Johnny, ce qui paraît être plus une idée d'Universal que de Laeticia, comme cela a été écrit partout... Mais enfin, on peut espèrer qu'il jouira d'une certaine liberté, et qu'il fera un bon disque. Il parait d'ailleurs que sur le disque Maxime Nucci - Yodelice - tiendra la basse, et que Vincent Polycarpe - Gush - tiendra la batterie.... Avec Matthieu à la guitare, ça fait déjà un bon petit groupe...

1 commentaire:

  1. Je viens de tomber sur une super reprise de Mathieu Chedid & irma qui nous offrent un duo sur le tube "Rolling the deep"
    a ecouter d'urgence: http://www.youtube.com/watch?v=r6v_gPKsjDY

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés

Bookmark and Share
http://www.wikio.fr

Qui êtes-vous ?

Paris, France
Chroniques News Musique Chansons et Pop/Rock Je suis quelques artistes français avec plus d'attention, mais je parle de tout ce qui, musicalement, se présente...
.