Pages

Articles précédents

dimanche 22 mars 2009

Chronique : Joseph Chédid et ses amis au bus palladium

J'ai chroniqué le concert de Joseph Chédid (et son groupe Selim) et ses amis au bus palladium pour le hiboo...
"Le public parisien a pu découvrir au bus palladium la formidable énergie de Joseph Chédid et son groupe selim, accompagné par de nombreux invités.
Joseph Chédid a tout pour réussir une belle carrière : un talent qui saute aux yeux, une foule d’amis ultra doués, et un nom de famille qui doit lui ouvrir à peu près toute les portes. Après avoir découvert Joseph batteur et Joseph réalisateur avec Thierry Stremler ou Chat, la curiosité était donc grande, au bus palladium, au moment de découvrir Selim, groupe avec lequel il a choisi de jouer ses chansons.
Selim
La belle voix de Joseph ressemble beaucoup à celle de son frère, et les petits autocollants -M- (période “le baptême”) sur les amplis du groupe sont comme un clin d’œil à l’époque où l’illustre aîné faisait il y a près de quinze ans, ses débuts en solo. Selim melange beaucoup de styles musicaux, mais la couleur dominante du groupe reste rock, un rock très mélancolique, presque féminin. La musique de Selim - appuyée sur des ruptures harmoniques, les alternances de tempo lents et rapides, les rythmiques de guitares furieuses, autant que les petites notes cristalline - n’est pas sans évoquer parfois celle de radiohead, ou de Divine Comedy, et le mélange difficile de textes français avec un son très anglo saxon est particulièrement réussi, sans doute grâce la belle voix de Joseph ( qui se perdait malheureusement quelquefois dans les guitares). "
lire le reste de la chronique : http://www.le-hiboo.com/12138

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Bookmark and Share

Qui êtes-vous ?

Paris, France
Chroniques News Musique Chansons et Pop/Rock Je suis quelques artistes français avec plus d'attention, mais je parle de tout ce qui, musicalement, se présente...
.