Pages

Articles précédents

mercredi 22 décembre 2010

Everybody loves BABET

Mieux vaut tard que jamais. Cela faisait longtemps que je voulais dire deux mots à propos de Babet, la petite pile electrique du groupe Dionysos.
Mais j'ai vu et entendu tellement de choses sur son album deuxième "Piano Monstre", que cela ne me semblait pas urgent. En tout cas Universal a fait fort pour la promo (y compris des pubs à la télévision), et Babet a multiplié les interviews télé, vidéo, les sessions acoustiques, le genre de choses qui vous dégoutent vite d'un disque avant même que vous l'ayez entendu. Seulement, ce disque, je le trouve vraiment bon, (bien meilleur que le précédent album solo de Babet).


Des chroniques de cet album, vous en trouverez partout, je ne vais pas me lancer, mais disons que si j'aime ce disque, ce n'est pas pas tellement à cause des guests (Arthur H., Hugues Coltman et autres que j'aime beaucoup, mais qui ne me semble pas indispensables) mais tout simplement à cause de la qualité des compositions, des arrangements élégants, de la qualité du chant, de la cohérence de l'ensemble. En guise de clin d'oeil à la chanteuse (qui s'apprete à jouer à Paris en 2011 dans une pièce de théâtre mise en scène par Irina Brook), cette version étonnante d'une de mes chansons favorites de l'album "la chambre des toujours" dans une incroyable version, filmé dans des conditions improbables,  Rod du Hiboo  - le roi du plan séquence - a le secret.  Comme aimait à le chanter sur scène Matthias Malzieu, "Everybody loves Babet"

samedi 11 décembre 2010

Hangar, "en vie" (Session acoustique au Ciné 13)

Hangar, c'est une bande de jeunes du Cap Ferret, sorte de beach boys du moment (au sens littéral du terme, ils sentent bon le sable chaud). Nouvelle signature d'Universal Music, aperçu en première partie de -M- (Matthieu Chédid) ils ont fait un bon buzz avec le titre "version originale"...
Ils ont joué au Ciné 13 Théâtre en novembre, dans le cadres des "acoustiques" du dimanche soir. A cette occasion, voici une version intimiste du morceau "en vie", filmé dans les loges du théâtre.


vendredi 10 décembre 2010

chronique CD DVD les saisons de passage sur le hiboo

Déçue par le CD, mais séduite par le DVD, (films de Laurent Tessier) la chronique du maxi-cd-dvd-bonus de noel tout ça, de -M- est sur le hiboo. ICI.

Et comme il faut bien illustrer ce message, j'ai choisi, (ça commence à devenir -beaucoup trop - une habitude ) une petite vidéo "pirate" trouvée sur le net, la fin de lettre à tanagra, parce que j'aime beaucoup ce morceau (composé par Joseph Chédid, dont je suis fan, il n'est plus utile de le cacher.)

Concerts acoustiques du Ciné 13 : les prochaines dates

Voici les dates des prochains concerts acoustiques prévus au ciné 13 théâtre.
J'en avais parlé précédement sur le hiboo.
Après Gonzales, Hangar, Alex Beaupain et d'autres, le programme va se poursuivre avec Mathieu Boogaerts, Joseph & Anna Chédid, Albin de la Simone, Thierry Stremler,
etc.
Ces concerts, dans un lieu intimiste et confortable à souhait, seront une occasion de découvrir et redécouvrir les artistes en toute proximité. La soirée se poursuit au bar, où souvent les musiciens viennent jammer ou rejouer quelques morceaux. (dixit le programmateur).

19 décembre 2010 : Vanessa Chassaigne et ses invités
27 Janvier 2011: Cyril Romoli6 février : Mathieu Boogaerts13 février : Mathieu Boogaerts20 février : Mathieu Boogaerts27 février :Thierry Stremler6 mars : Keepers of Kâ13 mars : Albin de la Simone20 mars : Albin de la Simone27 mars : Selim (le groupe de Joseph Chédid) + Nach (le projet d'Anna Chédid) + Chat + invités
3 avril : Selim + Nach + Chat + invités
10 avril : Selim + Nach (Anna Chédid) + Chat + invités
D'autres concerts sont prévus jusqu'en juin, ils seront annoncés plus tard.

Les reservations seront ouvertes très prochainement sur le site du ciné 13 théâtre


Ciné 13 Théâtre
1 avenue Junot, 75018 Paris
tel : 01 42 54 15 12
mail : reservations.cine13@orange.fr



En bonus la vidéo diffusée en début de saison


Les Acoustiques du Ciné 13
envoyé par CINE-13-THEATRE. - Découvrez plus de vidéos créatives.

samedi 4 décembre 2010

Vidéo : Johnny chante tanagra en duo avec Matthieu Chédid

Une fois n'est pas coutume, je parle de Johnny... Mais voilà hier soir Johnny Hallyday est venu chanter avec -M- la chanson Tanagra à l'arena de Montpellier. J'avoue avoir été assez étonné à la vue de cette vidéo... Johnny (dont on sait qu'il a depuis longtemps des problèmes de voix, et récemment des problèmes de santé), a l'air d'être assez en forme, il pousse même un peu dans les aigus... Quand au choix de la chanson. Je préfére ça qu'une reprise, ou une chanson de Johnny, cela fait plus spontané... Et Johnny chantant "tu me fous la gaule", cela donne tout de suite un autre tour au morceau. (Johnny chantant un texte de Brigitte Fontaine, on aura tout vu...). Le rocker français devrait revenir chanter lors des dates de -M- a Bercy.

L'occasion pour moi de dire, comme beaucoup, que je suis décue que Matthieu ait accepté de faire le prochain album de Johnny, ce qui paraît être plus une idée d'Universal que de Laeticia, comme cela a été écrit partout... Mais enfin, on peut espèrer qu'il jouira d'une certaine liberté, et qu'il fera un bon disque. Il parait d'ailleurs que sur le disque Maxime Nucci - Yodelice - tiendra la basse, et que Vincent Polycarpe - Gush - tiendra la batterie.... Avec Matthieu à la guitare, ça fait déjà un bon petit groupe...

Sortie du CD-DVD live de la tournée de -M- (Matthieu Chédid)



Avant même que la tournée des "saisons de passages" veritablement terminée (quelques dates en province et trois fois Bercy avant de finir à Londres), le DVD de la tournée "Mister Mystère" sort le 6 décembre. C'est plutôt une bonne nouvelle, dans la mesure ou ce disque ne sera pas un "live à Bercy", comme le précédent live, mais plus surement un choix de morceaux pris dans différentes salles, plus représentatives de la tournée marathon qu'ont donné -M- et la bande qui l'accompagne sur scène (Cyril Atef, Joseph Chédid, Anna Chédid, Elise Blanchard, Pierre Cohen & Hocine Merabet). Noel oblige, Le live sort en version CD DVD et Collector, avec un tas de bonus, de coulisses, de documentaires, de films de l'avant tour etc etc.

(A noter que Joseph et Anna Chédid seront en concert acoustique (avec Chat qui a fait pas mal de première parties de -M- cette année) avec leur projet respectifs (Selim et Nach, et donc avec aussi Pierre Cohen ou Elise Blanchard) les 27 mars, 6 et 10 avril 2011 au ciné 13 Théâtre)

mercredi 1 décembre 2010

Album live de Mathieu Boogaerts "mercredi à la Java"


ma chronique du nouveau live de Mathieu Boogaerts sur le hiboo ici :
Mercredi à la Java

Messages les plus consultés

Bookmark and Share
http://www.wikio.fr

Qui êtes-vous ?

Paris, France
Chroniques News Musique Chansons et Pop/Rock Je suis quelques artistes français avec plus d'attention, mais je parle de tout ce qui, musicalement, se présente...
.